Le maire de la ville vient d'annoncer que le port du masque serait désormais obligatoire lors des événements où "l'affluence peut être importante".
Le port du masque va devenir obligatoire à Douai pour les grands événements. C'est le maire de la ville, Frédéric Chéreau (PS), qui l'a annoncé le 14 août en début de soirée. Dès ce samedi 15 août, il faudra porter un masque à la braderie, mais également au parc Vernier, lors des animations.Douai était l'une des dernières grandes villes du Nord à ne pas avoir pris de mesures qui imposent le port du masque en extérieur. Le marché demeure notamment exempté de port du masque, comme dans la plupart des autres villes du Douaisis. Seule la ville de Flers-en-Escrebieux vient de prendre un arrêté en ce sens.Coline Craeye, conseillère municipale d'opposition, avait plusieurs fois critiqué cette absence d'arrêté municipal.
Dès ce samedi, attention à ne pas oublier votre masque dans les événements organisés à Douai. Des mesures préfectorales pourraient venir renforcer les décisions municipales dans les prochains jours.2/3 ?➡️ J’interpelle une nouvelle fois le Maire de @villedouai pour rendre le masque obligatoire dans les lieux extérieurs à forte affluence (marchés, parcs et jardins, places, manifestations...)et où le respect de la distance d'un mètre entre chacun n’est pas possible. #Douai
— Coline Craeye ???? (@ColineCraeye) August 4, 2020