Les malfaiteurs n'ont rien volé, mais c'est tout comme.
"Certaines personnes n'ont visiblement pas pris connaissance de nos horaires d'ouvertures et sont donc rentrés dans notre concession cette nuit..." Mieux vaut le prendre avec humour, surtout que le cambriolage avorté à la concession de Yamaha Douai, à Dechy, risque de causer un préjudice important.
Car les malfaiteurs ne se sont pas contentés de forcer la grille de fer que l'on voit sur la photo. Selon le responsable, "ils sont rentrés dans le magasin, mais n'ont pas eu le temps de voler quoique ce soit parce que la police est arrivée une minute après."
Jusqu'à 30 000 euros pour les motos
Sauf que dans la panique, l'un d'entre eux a donné un coup de pied dans une moto, entraînant par effet domino la chute d'une vingtaine d'entre elles. "Ça va chiffrer haut" estime le responsable, qui n'avait pas encore pu tout évaluer en début d'après-midi.
Les réparations des motos endommagées devraient déjà avoisiner les 20 000 à 30 000 euros, et c'est sans compter les dégâts sur la grille.
Une première tentative
La concession avait déjà été prise pour cible il y a un peu plus d'un mois. Les malfaiteurs, à l'époque, n'avaient pas réussi à entrer mais avaient endommagé la façade d'un coup de masse.
Les dégradations n'ont pas empêché le concessionnaire d'ouvrir ses portes ce matin. "Nous vous prions de nous excuser pour la gêne qui sera occasionnée durant quelques jours mais nous restons ouverts dès aujourd'hui aux horaires habituelles" précise Yamaha Douai sur sa page Facebook.
Yamaha Douai - Start and Go
Certaines personnes n'ont visiblement pas pris connaissance de nos horaires d'ouvertures et sont donc rentrés dans notre concession cette nuit... Nous vous prions de nous excuser pour la gêne qui...