La mobilisation s'est faite à l'initiative du député communiste Alain Bruneel.
C'était une façon pour eux de protéger "leur" hôpital. Ce samedi matin, à Douai, une chaîne humaine de près de 700 personnes s'est formée autour du Centre hospitalier, menacé par de lourdes économies : fermeture de lits, non-renouvellement de personnels, privatisation d 'activités...
Parmi eux, du personnel de l'hôpital, des habitants du secteur, mais aussi une cinquantaine d'élus venus défendre le service public. La mobilisation s'est faite sur l'initiative du député (PCF) du Nord Alain Bruneel.
Nous l’avons fait. Une chaîne humaine faisant le tour de l’hôpital de Douai. Tous ensemble, on continue ! pic.twitter.com/2QqtUnm6OM
— Alain Bruneel (@Alain_Bruneel) 7 avril 2018
"Nous sommes venus dénoncer d'abord le manque de moyens pour le personnel, le manque de moyens aussi pour les urgences et aussi dénoncer une politique gouvernementale qui ne va pas du tout au niveau des hôpitaux." a-t-il expliqué.
"On est plus dans le cadre de l'économie que dans le cadre de soigner les humains" regrette l'élu, qui ajoute que "cette démonstration prouve aujourd'hui que nous sommes bien attachés à l'hôpital et qu'on lâchera rien à ce niveau là."
Il reste 16 jours pour vous inscrire à la chaîne humaine autour de l'hôpital de Douai : https://t.co/zTCFNVnPfs
— Alain Bruneel (@Alain_Bruneel) 21 mars 2018
Vidéo disponible sur Youtube : https://t.co/WvsLSjzV7t#hopital #ehpad pic.twitter.com/OQuxF6d3Mw