Marchiennes : un sexagénaire gravement brûlé dans l'explosion de sa maison

Un homme a été hospitalisé à Lille gravement brûlé suite à l'explosion de sa maison, ce jeudi matin à Marchiennes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une très forte explosion s'est produite ce jeudi en fin de matinées dans une habitation de la rue Fernand Rombaud, a-ton appris auprès de la mairie, qui confirme une information de La Voix du Nord.

Un homme se trouvait dans la maison au moment du sinistre, il a été gravement brûlés sur 80% de la surface du corps. Il a été transporté sous escorte au CHU de Lille. 

Bouteilles de gaz

L'origine de l'explosion reste à déterminer mais des bouteilles de gaz étaient entreposées dans la cave. Les dégats sont importants.

"La porte est complètement explosée, les carreaux du haut, tout a été soufflé, la cave est complètement calcinée, le plafond est explosé aussi", explique le maire de Marchiennes Claude Merly. "Avec l’explosion la maison d’à côté est fissurée, la voisine a dû être relogée", précise encore M. Merly.

Une enquête de police a été ouverte afin de déterminer les causes précises du sinistre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information