Râches : une personne blessée lors du braquage d'un supermarché, les gendarmes ont ouvert le feu

Un client du magasin Intermarché de Râches (Nord) a été blessé par un coup de crosse à la tête, lors d'un vol à main armée commis mercredi après-midi. Les gendarmes ont dû faire feu sur le véhicule des malfaiteurs, qui ont pris la fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Douai qui rentraient mercredi après-midi d'une mission, ont été avisés vers 16h30 d'un braquage en cours dans le magasin Intermarché de Râches.

Arrivés sur place, les militaires ont attendu les deux malfaiteurs pour intervenir. A leur sortie, les deux individus se sont engouffrés dans une voiture stationnée à proximité de l'entrée du supermarché.


Deux tirs de la gendarmerie


Les gendarmes ont tenté d'intercepter le véhicule qui a foncé sur eux, et ont fait feu à deux reprises pour tenter de l'immobiliser, en vain.

Les braqueurs sont parvenus à prendre la fuite, et leur voiture a été retrouvée calcinée à Leforest.

Dans le supermarché, un client a dû être transporté par les pompiers après avoir reç u un violent coup de crosse à la tête, en tentant de s'interposer pendant le braquage. Les malfrats étaient armés d'un pistolet et d'un couteau.

On ignore le montant de leur butin, mais ils seraient repartis avec les fonds de caisse. Deux personnes auraient été interpellées plus tard dans la journée de mercredi.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information