Le parquet de Douai, que se refuse à tout commentaire, nous indique qu'en enquête a été ouverte. On ne connaît pas l'état de santé de la victime.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juillet 2024, en plein centre-ville de Douai (Nord), sur la place du Marche aux Poissons, un petit parking d'une vingtaine de places situé juste en face du tribunal judiciaire.
Alertés peu après minuit, les secours sont intervenus pour prendre en charge une personne blessée par balle.
Selon nos confrères de la Voix du Nord, la police scientifique a ensuite été dépêchée sur les lieux pour analyser la scène de crime. Des plots de marquage jaunes ont été installés et un vêtement ensanglanté a été découvert sur place.
"Ça ne m'étonne pas"
Contacté ce mardi 30 juillet 2024, la substitut du procureur de Douai nous indique qu'une enquête a été ouverte mais se refuse à tout commentaire. On ne connaît pas l'état de santé de la victime.
"Ça ne m'étonne pas", réagit un riverain qui souhaite garder l'anonymat. Selon lui, les "grosses bagarres" se multiplient ces dernières semaines sur la place du marché aux Poissons.
"Samedi 20 juillet vers minuit, il y avait une quarantaine de jeunes qui se battaient, ajoute-t-il. Les policiers sont rapidement arrivés sur place".