Bryan Coquard (Vital Concept) a remporté ce vendredi la 4e étape des 4 jours de Dunkerque, et reprend le maillot rose de leader.
Le Français Bryan Coquard (Vital Concept) s'est montré le plus rapide vendredi dans la quatrième étape des 4 Jours de Dunkerque, entre Dainville et Mont-Saint-Eloi (Pas-de-Calais).
Dans un sprint en côte, il a largement devancé le Belge Jasper de Buyst (Lotto Soudal) et le Néerlandais Wouter Wippert (Roompot) et a pris la tête du classement général.
Double opération pour @bryancoquard @VitalConcept_CC qui reprend le maillot rose suite à sa victoire sur la 4ème étape #4JDD pic.twitter.com/fuasJapxfM
— 4 Jours de Dunkerque / GP des Hauts-de-France (@4JDDunkerque) 11 mai 2018
Cette première étape accidentée a, comme les jours précédents, été marquée par une échappée matinale reprise dans le final. Un temps accompagné du Danois Lasse Norman Hansen (Aqua Blue) et du Belge Jonas Rickaert (Sport Vlaanderen), le Français Julien Duval (AG2R La Mondiale), dernier rescapé, a été repris à 16 kilomètres de l'arrivée.
Juste après la jonction, le Français Julien Antomarchi (Roubaix Lille Métropole) a tenté sa chance en solitaire mais le peloton l'a contrôlé et a mis fin à son aventure dans le dernier kilomètre. L'Allemand André Greipel (Lotto Soudal) a alors joué le rôle de poisson-pilote de luxe pour son équipier Jasper de Buyst, mais le Belge n'a rien pu faire quand Coquard a accéléré à 200 mètres de la ligne.
#4Joursdedunkerque Volata vincente di Bryan #Coquatd nella 4° tappa #4JDD pic.twitter.com/nmNS7oaJDH
— CyclingTime (@Cyclingtimenews) 11 mai 2018
A la veille de l'étape reine, qui arrivera au sommet du Mont Cassel, le lauréat de l'édition 2016 a repris le maillot rose, abandonné jeudi, grâce aux dix secondes de bonifications glanées sur la ligne.