6 000 spectateurs au motocross de Cassel, Cédric Soubeyras s'impose pour la deuxième année consécutive

Il s'était déjà imposé l'année dernière, Cédric Soubeyras a de nouveau remporté le motocross de Cassel ce lundi 20 mai 2024. Il devance ainsi Todd Kellett, double vainqueur de l'Enduropale du Touquet.

Dans le fief des Potisek, le lundi de Pentecôte rime avec Motocross. Cette 38ème édition a tenu toutes ses promesses, avec un plateau de pilotes exceptionnels venus en découdre sous le soleil des Flandres.

Parmi les 200 pilotes sur la ligne de départ notamment, Todd Kellet, double vainqueur de l’Enduropale du Touquet, qui s’est frotté pour la première fois à l’épreuve casseloise. Également présent, le tenant du titre Cédric Soubeyras, les frères Miot, Maxime Desprey et Jeremy Hauquier.

Grand absent de cette édition, Milko Potisek, gravement blessé lors d’une chute à l’entraînement sur le circuit de Loon Plage il y a trois mois et demi. Le pilote originaire de Cassel, qui a passé deux mois alité, s’est confié à nos confrères de la Voix du Nord.

Cédric Soubeyras s'impose de nouveau à Cassel

Aux abords du circuit de Cassel, situé à mi-chemin entre Béthune et Dunkerque, pas moins de 6 000 spectateurs ont assisté aux 11 courses tout au long de la journée. Jusqu’à la grande finale qui s’est tenue en fin d’après-midi.

Au terme de la course, Cédric Soubeyras, 35 ans et originaire des Bouches-du-Rhône, s’est de nouveau imposé à Cassel devant Maxime Desprey. Le spécialiste du Motocross inscrit pour la deuxième année consécutive son nom sur le trophée Timoteï Potisek.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité