Le joueur, qui avait signé son premier contrat avec le BCM Gravelines Dunkerque, évoluera désormais en Serbie. Ce n'est pas la première fois qu'un talent français se dirige vers ce club.
L'arrière français Adam Mokoka, 20 ans, qui a été désigné meilleur jeune de Pro A la saison écoulée avec le BCM Gravelines Dunkerque, évoluera la saison prochaine au club serbe de Mega Bemax, a annoncé mardi le club nordiste.
L'objectif de l'international U20 est de se mettre en valeur en vue de la draft NBA en 2019. Le club serbe a déjà attiré de jeunes talents français ces dernières années, comme Timothé Luwawu-Cabarrot, ailier de Philadelphie (NBA), ou Alpha Kaba (Villeurbanne), drafté en 2017. Le jeune meneur de jeu de Hyères-Toulon, Luka Asceric, y évoluera également la saison prochaine.
Dans un communiqué, le BCM parle "d'une collaboration originale", permettant "de nouer des rapports de travail et de confiance avec une structure européenne reconnue pour la qualité de son travail de post-formation et ses relations avec les franchises NBA".
Sorti du centre de formation du BCM, Mokoka avait signé en juin 2017 son premier contrat pro avec le club nordiste.