Carnaval de Dunkerque 2023, retour en images sur la bande de Malo

Un peu moins d'une semaine après le temps fort du carnaval de Dunkerque, les trois joyeuses - dimanche lundi et mardi gras - la bande de Malo était de retour ce dimanche avec une foule dense, une affluence importante et le beau temps de la partie. Retour sur la journée de carnaval d'hier, en images.

Le mois de février se termine et avec lui, les bandes du carnaval à Dunkerque. Mars arrive, et le dimanche, les carnavaleux vont désormais sortir de la cité corsaire.

Ils seront à Loon-Plage dans un premier temps vendredi puis à Coudekerque-Branche ou Warhem dimanche prochain.   

Avant la fin avril et la fin de la saison carnavalesque, sur la digue de Malo-les-Bains, dimanche 26 février, des centaines et des centaines de carnavaleux s'étaient donné rendez-vous. Moment davantage familial, les enfants étaient présents en nombre avec leurs parents comme remarqué depuis quelques années. 

Après les chapelles du matin, consistant à se réunir chez l'habitant par petits (quelques dizaines de personnes) groupes, tout le monde s'est rassemblé pour la bande en début d'après-midi. 

La digue de Malo, le front de mer de Dunkerque, a été arpentée par les masquelours, sous le soleil mais avec des températures forcément un peu fraîches. 

Tout s'est déroulé dans la joie et la convivialité jusqu'en début de soirée, moment du rigodon final où l'on tourne en musique et en chansons autour du kiosque à musique de la place Turenne.

Après deux années de carnaval perturbé par le Covid-19, c'était le temps des retrouvailles et il y avait, comme l'avait annoncé Pascal Bonne, alias Cô Boont'che, tambour-major de la bande des pêcheurs de Dunkerque, "une grosse envie" de se retrouver.