Le carnaval de Dunkerque dévoile sa nouvelle affiche pour 2020

Le carnaval de Dunkerque a rendu public jeudi 9 janvier son affiche pour les festivités qui commencent ce week-end. Elle est l'oeuvre de deux artistes locaux et reprend les codes du street-art.

Carnaval édition 2019
Carnaval édition 2019 © Bertrand Thery
L'impatience monte d'un cran pour les férus de carnaval. Le carnaval de Dunkerque a publié jeudi 9 janvier son affiche pour son édition 2020, alors que les festivités débutent ce week-end avec le bal de Neuches CÔ à Uxem et le bal du Géant à Bailleul. 
 
© Festival de Dunkerque

Et cette année, c'est le street-art qui est mis à l'honneur, tout autant que les talents locaux. Ce sont deux artistes dunkerquois, Simon et Alexis, qui ont décidé de garder l'anonymat, qui ont réalisé l'affiche, qui reprend les codes du street-art avec des lettres en graffitis, chacune incarnant une personnage en plein carnaval, et qui forment ensemble le mot "carnaval". 

Deux artistes dunkerquois anonymes

"Ce qui se dégage de l’affiche, c’est du mouvement, une explosion de couleurs, qui colle bien au carnaval. On voulait montrer que c’est la fête", explique Simon dans Le Phare dunkerquois.

Dunkerque met déjà l'accent sur le street-art : neuf ville de la ville sont destinés à la pratique libre de l'art de rue. 

Les deux artistes souhaitent garder l'anonymat, ce qui est souvent le cas. Par définition, même si ce n'est pas le cas ici, le graffiti est une activité éphémère et le plus souvent illégale, pratiquée à l'abri des regards pour ne pas se faire attraper.

 

Les dates du carnaval en 2020

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval de dunkerque fêtes locales carnaval événements sorties et loisirs