Cet article date de plus de 3 ans

Carnaval de Dunkerque : le Zôt'che, nouvelle spécialité pâtissière des Comtesses

Les Comtesses de Dunkerque viennent de créer une nouvelle pâtisserie pour l'édition 2018 du carnaval : le Zôt'che. Une douceur en forme de bisou, comme celui que les carnavaleux se font sur la bouche pour se saluer sans abîmer leur maquillage. 
"La Belle Josi" et "Marie-Agathe", les fameuses Comtesses de Dunkerque, ont mis un peu plus de glamour que d'habitude, dans leur pâtisserie créée spécialement pour l'édition 2018 du carnaval de Dunkerque.

Après "la Crotte de Malo", "le Zizi d'ma Tante", "le Trou d'Balle à Chantal", "la Tototte à ma Tante Charlotte" et "la Couillonade", elles présentent "le Zôt'che" ! Une succession de génoises vanille et chocolat fourrées d'une crème diplomate, et surmontées d'un joli baiser à la cerise. Hommage au célèbre zôt'che que se font les carnavaleux pour se saluer. Un bisou sur la bouche pour éviter d'abîmer le maquillage. 
Le Zot'che, spécialité des Comtesses pour l'édition 2018 du carnaval de Dunkerque
Une partie des bénéfices de la vente de ces Zôt'ches sera reversée à la fondation "Dunkerquois, donc solidaires" qui aide les demandeurs d'emploi. Vous trouverez ces Zôt'ches au Bon Pain de France, 84 Avenue des Bains à Dunkerque.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval de dunkerque culture fêtes locales