• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le casting de figurants pour “Dunkirk”, le prochain film de Christopher Nolan

Des milliers de candidatures ont été envoyées pour figurer dans le prochain film de Christopher Nolan tourné à Dunkerque. / © France 3 NPDC
Des milliers de candidatures ont été envoyées pour figurer dans le prochain film de Christopher Nolan tourné à Dunkerque. / © France 3 NPDC

Le casting de "Dunkirk", le prochain long métrage du réalisateur hollywoodien Christopher Nolan, est en cours. Plus de 1500 figurants sont recherchés pour reconstituer l'évacuation des troupes alliées lors de l'Opération Dynamo de mai-juin 1940, pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Par @f3nord

"Cherche homme entre 18 et 50 ans et ne dépassant pas 1m83". Pour tourner sous la houlette du réalisateur Christopher Nolan, il faudra être prêt à couper ses cheveux et peut-être à courir mouillé sur du sable. Impossible de nous glisser dans la salle du casting. Mais au total, 1500 figurants devraient être engagés, pour une journée à trois semaines de tournage. A condition d'être "de type européen".

"Dunkirk" : le casting des figurants
Reportage de Marie-Noëlle Grimaldi et Frédérik Giltay.

Pour ce tournage hors norme, la mairie avait mis en place dès février un pré-casting. Résultat : en deux mois, près de 4500 personnes ont écrit. Et pourtant, ça n'a pas suffi... "Pour avoir 1500 personnes retenues, il faut aller en chercher beaucoup plus", explique Jean-Yves Frémont, adjoint au développement économique et touristique de la ville de Dunkerque. A celà plusieurs raisons. "Certaines personnes ne rentrent pas dans les critères qui sont par exemple des critères de coupes de cheveux, de taille, etc... qui doivent permettre de rentrer dans des uniformes".

Reste maintenant à patienter. Les candidats sauront d'ici un mois s'ils sont retenus comme figurants pour incarner des soldats britanniques ou français de la bataille de Dunkerque de mai-juin 1940. Pour les femmes, un autre casting est prévu, dans les jours à venir. Le film doit être tourné en partie à Dunkerque entre fin mai et début juillet.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Avec Arnaud Ducoudré, directeur d'antenne Sanef 107.7

Les + Lus