Coronavirus : "Pensez à nous ! Restez chez vous", le message direct des personnels de l’hôpital de Dunkerque

Des soignants de l'hôpital de Dunkerque ont publié une photo avec un message fort pour rappeler encore un fois les consignes strictes de confinement pour litter contre le coronavirus.

La photo a été publiée sur les réseaux sociaux
La photo a été publiée sur les réseaux sociaux © UL CGT DUNKERQUE / TWITTER
La photo est toute simple, le message aussi. Mais il a semblé important de le rappeler avec force : "Pensez à nous ! Protégez-vous ! Restez chez vous ! Pensez à vous !". Le personnel du 3e sud du Centre hospitalier de Dunkerque a publié ce message sur les réseaux sociaux.
 
Il fait bien sûr aux consignes strictes désormais en vigueur dans toute la France : pas de déplacements inutiles, confinement le plus total possible. Un confinement qui met du temps à rentrer dans certaines têtes. Samedi soir, des carnavaleux dunkerquois ont bravé les interdictions et ses sont rassemblés à plusieurs dizaines de personnes. Des images qui ont beaucoup choqué.
 
Selon Le phare dunkerquois, On dénombre actuellement trois cas de coronavirus confirmés et 16 suspicions à Dunkerque. 19 personnes qui sont actuellement hospitalisés au Centre hospitalier de Dunkerque.
 
Dans toute la France, d'autres hôpitaux font passer le même message, comme en témoignent de nombreuses publications sur les réseaux sociaux.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société