Coronavirus : "Pensez à nous ! Restez chez vous", le message direct des personnels de l’hôpital de Dunkerque

Des soignants de l'hôpital de Dunkerque ont publié une photo avec un message fort pour rappeler encore un fois les consignes strictes de confinement pour litter contre le coronavirus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La photo est toute simple, le message aussi. Mais il a semblé important de le rappeler avec force : "Pensez à nous ! Protégez-vous ! Restez chez vous ! Pensez à vous !". Le personnel du 3e sud du Centre hospitalier de Dunkerque a publié ce message sur les réseaux sociaux.
 


Il fait bien sûr aux consignes strictes désormais en vigueur dans toute la France : pas de déplacements inutiles, confinement le plus total possible. Un confinement qui met du temps à rentrer dans certaines têtes. Samedi soir, des carnavaleux dunkerquois ont bravé les interdictions et ses sont rassemblés à plusieurs dizaines de personnes. Des images qui ont beaucoup choqué.
 
Selon Le phare dunkerquois, On dénombre actuellement trois cas de coronavirus confirmés et 16 suspicions à Dunkerque. 19 personnes qui sont actuellement hospitalisés au Centre hospitalier de Dunkerque.
 
Dans toute la France, d'autres hôpitaux font passer le même message, comme en témoignent de nombreuses publications sur les réseaux sociaux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information