Des costumes du film "Dunkerque" exposés au Château de Douvres de l'autre côté de La Manche

Des costumes portés par les acteurs du film Dunkerque (Dunkik en VO) de Christopher Nolan sont exposés pour trois mois dans les tunnels du château de Douvres en Angleterre, là-même où fut dirigée l'Opération Dynamo de 1940.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mercredi dernier, les visiteurs du château de Douvres, de l'autre côté de La Manche, peuvent admirer les costumes portés par Kenneth Branagh, Harry Styles et Fionn Whitehead dans le film Dunkerque de Christopher Nolan, qui sortira sur les écrans le 19 juillet prochain. Il s'agit de deux uniformes de soldats britanniques et d'une tenue d'officier de la Royal Navy. L'exposition a démarré à la date anniversaire du déclenchement de l'Opération Dynamo (26 mai 1940) et durera jusque fin août.


Les costumes sont exposés dans les tunnels du château qui servirent de centre de commandement à cette première grande opération amphibie de la Seconde Guerre Mondiale. Elle permit d'évacuer en neuf jours quelque 340 000 soldats alliés encerclés par les Allemands dans la "poche" de Dunkerque.  


Christopher Nolan a tourné l'an dernier à Dunkerque, sur les lieux mêmes des événements. Les premières bandes-annonces diffusées laissent augurer une fresque extrêment tendue et spectaculaire.


Outre le château de Douvres, le Musée de la Royal Air Force à Londres expose lui-aussi un costume du film : celui porté Tom Hardy, qui interprète un pilote de Spitfire dans le film.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité