Craywick : un corps dissimulé découvert le long d'une route

On ignore s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un corps sans vie a été découvert le long de la départementale D300 à Craywick, près de Dunkerque ce mercredi après-midi, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès de la gendarmerie.

C'est un agent chargé d'entretenir le fossé qui a découvert le cadavre lors d'une opération de curage vers vers 14h30. Alors qu'il nettoie les abords de la route, qui longe également l'A16, il aperçoit une "masse difforme" au fond d'un fossé, dans un "endroit inaccessible". Croyant avoir affaire à un bout de tissu, il tire dessus et découvre en-dessous un cadavre, dans un état de décomposition avancé.

 

Aucune piste écartée


La section de recherches de la gendarmerie de Lille et le procureur de Dunkerque étaient sur place ce mercredi après-midi, où ils ont été rejoints par un médecin légiste depuis 18 heures pour effectuer les premières constatations.

L'état du corps est tel qu'il est impossible pour l'heure de déterminer le sexe de la victime, et encore moins les circonstances de sa mort. Il avait les pieds dénudés, selon la gendarmerie.

Pour l'heure, "toutes les hypothèses sont retenues, y compris la piste criminelle" souligne-t-on à la gendarmerie. Le secteur étant proche de Grande-Synthe, il n'est pas non exclu que la victime soit un migrant.

Une autopsie du corps doit être pratiquée ce vendredi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information