Double tentative de meurtre à Dunkerque : la police lance un appel à témoins

La police de Dunkerque lance un appel à témoins après la fusillade qui eu lieu lundi en fin d'après-midi dans le quartier de la gare. Deux personnes avaient été blessées par balle et l'auteur des tirs avait pris la fuite à bord d'une Alfa Roméo. Il est toujours activement recherché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'auteur des tirs par arme de poing qui ont fait deux blessés lundi en fin d'après-midi dans le quartier de gare de Dunkerque est toujours en fuite ce jeudi, et est activement recherché. Dans le cadre de cette enquête pour tentatives d'homicide, la police de Dunkerque lance un appel à témoins. 

Les faits se sont produits vers 17 heures lundi à l'angle des rues Ponceau et du Chemin de fer. Un homme circulant à bord d'une Alfa Roméo a fait feu à plusieurs reprises sur un groupe d'individus, touchant l'un d'entre eux dans le dos et un autre à la main.


Première altercation 45 minutes plus tôt

Selon les premiers éléments de l'enquête, "L'auteur est un homme âgé entre 25 et 35 ans, qui  a pris la fuite en voiture pour
emprunter la route de Bergues ou la pénétrante D 601
", indique la police. La voiture du tireur serait donc une Alfa Roméo, modèle 156 ou 159 de couleur grise.

"De nos investigations il apparaît qu'un premier incident s'est déroulé aux alentours de 16H15 rue de Calais, direction Pont Europe à Dunkerque à hauteur du concessionnaire Aixam, entre le conducteur de l'Alfa Roméo et les quatre occupants d'un véhicule de marque Peugeot 307 de couleur noire", est-il précisé dans l'appel à témoins.

A 17h, le suspect a retrouvé le groupe de quatre personnes à côté de la gare, et c'est à ce moment là qu'il a tiré dans leur direction, alors qu'elles marchaient sur un trottoir, devant l'hôtel du Lion d'or.

Les personnes susceptibles d'apporter des informations sont invitées à prendre contact avec :

LA SÛRETÉ URBAINE DE LA CSP DUNKERQUE AGGLOMÉRATION BASÉE AU COMMISSARIAT DE GRANDE-SYNTHE au 03/28/69/71/00, GROUPE ATTEINTES AUX PERSONNES, OU AU COMMISSARIAT DE DUNKERQUE au 03/28/23/50/50

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information