Dunkerque : une fusillade fait deux blessés en pleine ville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Millot
Les deux victimes ont été touchées par balle alors qu'elles se trouvaient à proximité de l'hôtel du Lion d'or dans le quartier de la gare de Dunkerque.
Les deux victimes ont été touchées par balle alors qu'elles se trouvaient à proximité de l'hôtel du Lion d'or dans le quartier de la gare de Dunkerque. © Lila Haffaf - France 3

Deux hommes ont été blessés par balle ce lundi en fin d'après-midi, à côté de la gare de Dunkerque. Un suspect est en fuite.

Deux hommes ont été blessés par balle dans une fusillade qui a eu lieu ce lundi vers 17h30, rue du Chemin de fer à Dunkerque, juste à côté de la gare. Les deux victimes d'origine sénégalaise ont été touchées, l'une dans le dos et l'autre à la main, alors qu'elles se trouvaient sur la voie publique à proximité l'hôtel du Lion d'Or.

Les enquêteurs de la sûreté urbaine du commissariat de la ville se trouvent toujours sur place pour effectuer les constatations. 
Dunkerque : une fusillade fait deux blessés prés de la gare

D'après nos informations, le tireur aurait pris la fuite à bord d'un véhicule. La police cherche à l'identifier et à le localiser. Il n'avait toujours pas été interpellé mardi matin.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'arme utilisée par l'agresseur serait de petit calibre. Un différend sur la route entre l'auteur et les victimes aurait eu lieu peu avant les faits. 

La vie des blessés n'est pas en danger.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.