Cet article date de plus de 4 ans

Dunkerque : l'actrice Aurore Broutin viendra tourner son prochain film dans le Nord

Originaire du Nord, Aurore Broutin réalise cette année son premier film, dans sa région natale. 
Le tournage de Dunkirk, dans les rues de la ville
Le tournage de Dunkirk, dans les rues de la ville © MAXPPP
Il a vendu la mèche. Cela ne s’était pas beaucoup ébruité, mais, après Dunkirk de Christopher Nolan, la ville de Dunkerque accueillera bientôt le tournage d’un nouveau film.

C’est le réalisateur et acteur belge Bouli Lanners, qui a annoncé au micro de France 3 que la comédienne Aurore Broutin s’apprêtait à réaliser son premier film.

Bouli Lanners interrogé à la cérémonie de nomination des Césars ©France 3 NPDC

Originaire de Bourbourg, la jeune femme partage l’écran avec lui dans son film Les Premiers Les Derniers, qui sort le 27 janvier. Partie à Paris après sa maîtrise d’arts et spectacles pour intégrer une grande école de théâtre, Aurore Broutin vite revenue dans le Nord pour décrocher plus d’opportunités.

"Elle a écrit un magnifique film, un peu inspiré de sa vie, qui est très ancré dans ce paysage du Nord", a commenté Bouli Lanners lors de la soirée de nomination des révélations féminines pour les Césars.

Le film s’appellera Marthy et devrait retracer la vie d’une famille du Nord dans les années 90, entre tragique et comédie. Il a été choisi par Emergence, un programme qui aide les jeunes réalisateurs à développer leur premier long-métrage. Il est actuellement en développement avec Les Films Pelléas.

© Emergence

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture