Dunkerque : une adolescente de 15 ans accouche au commissariat

Elle était sur le point de quitter l'hôtel de police lorsque la jeune fille a été prise de douleurs au ventre.
Une jeune fille de quinze ans a accouché alors qu'elle s'apprêtait à sortir de sa garde à vue à l'hôtel de police de Dunkerque, selon la police locale qui confirme une information de La Voix du Nord.

Interpellée dans le cadre d'"une affaire de justice", l'adolescente était sur le point de quitter la garde à vue sans être inquiétée, dimanche, lorsqu'"au moment de sortir, en attendant que sa maman vienne la cherche, elle s'est plainte de douleurs au ventre" indique une source policière.

Les policiers lui viennent alors en aide et appellent les secours, mais il était "trop tard pour la transporter" à la maternité et l'adolescente a accouché sur place.

 

Déni de grossesse ?

La très jeune maman aurait semble-t-il fait un déni de grossesse, aucun élément ne permettant de présager de son accouchement imminent. Elle n'en avait en tout cas pas parlé à son avocat, et selon La Voix du Nord elle aurait déclaré a posteriori ne pas savoir qu'elle était enceinte. Même son état physique, qui se limitait à "un peu d'embonpoint" n'avait pas alerté les services de police.

Elle a été transportée en bonne santé avec son enfant à l'hôpital.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers société