Dunkerque : il arrache les masques de deux pompiers et leur crache dessus, une plainte déposée

Un homme a agressé ce dimanche matin deux sapeurs-pompiers qui intervenaient pour le soigner à la suite d'une rixe survenue à Dunkerque. Il leur a arraché leurs masques et leur a craché dessus. Une plainte a été déposée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Crachats, exposition au sang, violences, insultes...". C'est en ces termes que le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Nord décrit l'agression qu'ont subi deux sapeurs-pompiers professionnels ce dimanche matin, rue Saint-Matthieu, à Dunkerque.

Il était 7h30 du matin quand les secours ont été requis à la suite d'une rixe survenue entre sept personnes dans une supérette, deux d'entre elles ayant été blessées et ayant besoin d'être soignées. Des policiers sont présents sur place.

Mais l'un des blessés se montre particulièrement "excité". Il "se met à insulter deux de nos sapeurs-pompiers, avant de les menacer", explique le SDIS. "Subitement, il charge nos agents pour leur arracher leur masque. Ceux-ci se retrouvent exposés au sang. La "victime" transformée en agresseur crache alors au visage des sapeurs-pompiers".
 

Les deux pompiers placés en quatorzaine

L'agresseur est maîtrisé par les policiers et conduit au Centre hospitalier de Dunkerque, où son état n'a pas permis d'effectuer un test Covid-19. "De fait et par précaution, nos deux sapeurs-pompiers ont été immédiatement placés en quatorzaine sur avis de l'officier de santé au SDIS. Ils bénéficieront également d'un soutien psychologique".

Une plainte a été déposée pour crachats et coups, menaces verbales sans arme et injures. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information