Dunkerque : il arrache les masques de deux pompiers et leur crache dessus, une plainte déposée

Un homme a agressé ce dimanche matin deux sapeurs-pompiers qui intervenaient pour le soigner à la suite d'une rixe survenue à Dunkerque. Il leur a arraché leurs masques et leur a craché dessus. Une plainte a été déposée.
Image d'illustration.
Image d'illustration. © Frédérik Giltay / France 3
"Crachats, exposition au sang, violences, insultes...". C'est en ces termes que le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Nord décrit l'agression qu'ont subi deux sapeurs-pompiers professionnels ce dimanche matin, rue Saint-Matthieu, à Dunkerque.

Il était 7h30 du matin quand les secours ont été requis à la suite d'une rixe survenue entre sept personnes dans une supérette, deux d'entre elles ayant été blessées et ayant besoin d'être soignées. Des policiers sont présents sur place. Mais l'un des blessés se montre particulièrement "excité". Il "se met à insulter deux de nos sapeurs-pompiers, avant de les menacer", explique le SDIS. "Subitement, il charge nos agents pour leur arracher leur masque. Ceux-ci se retrouvent exposés au sang. La "victime" transformée en agresseur crache alors au visage des sapeurs-pompiers".
 

Les deux pompiers placés en quatorzaine

L'agresseur est maîtrisé par les policiers et conduit au Centre hospitalier de Dunkerque, où son état n'a pas permis d'effectuer un test Covid-19. "De fait et par précaution, nos deux sapeurs-pompiers ont été immédiatement placés en quatorzaine sur avis de l'officier de santé au SDIS. Ils bénéficieront également d'un soutien psychologique".

Une plainte a été déposée pour crachats et coups, menaces verbales sans arme et injures. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers covid-19 santé société