La police et les secours sont intervenus à Dunkerque ce dimanche suite à des cris émanant d'un appartement. Sur place, ils ont porté assistance à une jeune femme qui a expliqué avoir été séquestrée pendant trois jours. Son conjoint a tenté de fuir en sautant par la fenêtre.
Que s'est-il exactement passé dans cet appartement de la rue des scieries, dimanche, à Dunkerque ? L'enquête vient tout juste d'être ouverte. Vers 13h15, une résidente entend des grands cris sortir de l'appartement voisin. Inquiète, elle prévient les secours.
Les pompiers arrivent sur place, accompagnés de la police. "A un moment, la victime a réussi à ouvrir la porte", expliquent les policiers. Sous le choc, elle explique avoir été séquestrée et violentée par son conjoint depuis trois jours.
Défenestration
Entre temps, son conjoint, un Dunkerquois de 28 ans, tente de fuir. Il saute depuis la fenêtre du deuxième étage. Les policiers le retrouvent dans l'herbe, en bas de l'immeuble, grièvement blessé.
"Il présentait une fracture ouverte aux jambes", précisent les pompiers qui, avec l'aide du SMUR, l'ont immédiatement transporté au centre hospitalier de Dunkerque. Son pronostic vital n'était pas engagé. Il devrait être placé en garde à vue prochainement.