Dunkerque : il se défenestre après avoir séquestré sa compagne pendant 3 jours

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Blanquart
(Illustration)
(Illustration) © MAXPPP

La police et les secours sont intervenus à Dunkerque ce dimanche suite à des cris émanant d'un appartement. Sur place, ils ont porté assistance à une jeune femme qui a expliqué avoir été séquestrée pendant trois jours. Son conjoint a tenté de fuir en sautant par la fenêtre. 

Que s'est-il exactement passé dans cet appartement de la rue des scieries, dimanche, à Dunkerque ? L'enquête vient tout juste d'être ouverte. Vers 13h15, une résidente entend des grands cris sortir de l'appartement voisin. Inquiète, elle prévient les secours

Les pompiers arrivent sur place, accompagnés de la police. "A un moment, la victime a réussi à ouvrir la porte", expliquent les policiers. Sous le choc, elle explique avoir été séquestrée et violentée par son conjoint depuis trois jours. 


Défenestration


Entre temps, son conjoint, un Dunkerquois de 28 ans, tente de fuir. Il saute depuis la fenêtre du deuxième étage. Les policiers le retrouvent dans l'herbe, en bas de l'immeuble, grièvement blessé. 

"Il présentait une fracture ouverte aux jambes", précisent les pompiers qui, avec l'aide du SMUR, l'ont immédiatement transporté au centre hospitalier de Dunkerque. Son pronostic vital n'était pas engagé. Il devrait être placé en garde à vue prochainement. 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.