Dunkerque : la police met en garde contre un nouveau mode opératoire de vol par ruse à la carte bancaire

Deux personnes âgées résidant à Dunkerque ont été victimes, la semaine dernière, de vols par ruse à la carte bancaire. Les malfrats ont utilisé un mode opératoire nouveau, au sujet duquel la police souhaite alerter.

(Illustration)
(Illustration) © MAXPPP
La direction départementale de la sécurité publique du Nord (DDSP) met en garde contre un nouveau mode opératoire de vol par ruse. 

Il s'agit d'une escroquerie à la carte bancaire, dont ont été victimes deux femmes âgées à Dunkerque, dans la journée du 3 septembre dernier. 

Faux agent bancaire

Le principe, pour les malfrats, consiste à contacter la potentielle victime par téléphone, qui croit avoir en ligne un conseiller bancaire. Le dit "conseiller" informe la personne vulnérable qu'il y a un problème avec sa carte bancaire, et qu'un agent va se présenter à son domicile pour la lui reprendre. 

Deux personnes ont donc été piégées de cette façon.

Pour la première, des achats ont été réalisés sur Internet grâce à sa carte bancaire. Pour la seconde, qui avait donné son code au "faux agent", 600 euros au moins ont été retirés à un distributeur automotatique de billets. 

La sûereté urbaine du commissariat de police de Dunkerque a ouvert une enquête pour retrouver les escrocs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers