Dunkirk : les curieux viennent admirer le Maillé-Brézé, élément de décor du film de Nolan

Le Maillé-Brézé, vieux bâtiment militaire de 133 mètres de long, a fait escale samedi soir à Dunkerque pour servir d'élément de décor au film de guerre "Dunkirk", dont le tournage sous les ordres de Christopher Nolan va débuter dans une quinzaine de jours. (Vidéo)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un navire vieux de 63 ans, ancien bâtiment militaire de lutte anti sous-marine aujourd'hui désarmé, qui est amaré depuis samedi soir dans le port de Dunkerque. Le Maillé-Brézé, 133 mètres de long pour 13 mètres de large, va servir d'élément de décor au film de guerre de Christopher Nolan, "Dunkirk", dont le tournage doit débuter dans une quinzaine de jours dans la cité de Jean Bart. Quelques dizaines de curieux sont venu ce dimanche admirer l'ancien escorteur de la Marine Nationale.

Le bateau, qui est devenu un musée naval sans moteur, a été remorqué depuis Nantes, où il mouille depuis 1988.


"Maquillé" pour le film

Pour les besoins du tournage, le Maillé-Brézé, construit en 1953 à Lorient, devra ressembler le plus possible à un destroyer de 1940, durant l'opération Dynamo, qui permit d'évacuer vers l'Angleterre 340 000 soldats français et britanniques piégés à Dunkerque par les forces allemandes.

La production du film "Dunkirk" a une quinzaine de jours pour transformer quelque peu le bâtiment, en lui ôtant notamment des antennes-radars ou encore un lance-missile.

Le Maillé-Brézé est classé monument historique depuis 1991.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information