Le digue de Malo se métamorphose pour retrouver ses allures des années 1940 pour les besoins du tournage du film "Dunkirk", grosse production hollywoodienne sur l'"Opération Dynamo", dirigée par Christopher Nolan. Le tournage débute dans quelques jours.
Le premier clap de "Dunkirk" ne sera donné que lundi prochain, le 23 mai. Sur les arrêtés municipaux indiquant la délimitation de la zone de tournage, la production porte le nom de code "Bodega Bay", mais difficile d'être discret au regard des énormes moyens déployés. Sur place, c'est déjà l'effervescence. L'équipe décors du réalisateur Christopher Nolan est à pied d'oeuvre depuis plusieurs jours pour redonner à la digue de Malo son apparence de 1940.
Le résultat est déjà spectaculaire, notamment au Kursaal - le palais des congrès dunkerquois - totalement "rhabillé" pour prendre l'allure d'une usine. Les passants et les curieux se pressent pour le photographier. Du sable va également être déversé place du Centenaire pour la remettre à niveau avec la plage.
Dunkerque se transforme pour "Dunkirk" : diaporama
##fr3r_https_disabled##Les décorateurs réaménagent aussi certaines rues situées à l'arrière de la digue, qui sont d'ores-et-déjà fermées à la circulation. Des tapis sont posés pour "effacer" les passages piétons et le marquage au sol, des façades sont coffrées pour les rendre moins contemporaines, de la végétation est réinstallée.Dans "Dunkirk", Christopher Nolan va réexplorer un épisode majeur de la Deuxième Guerre Mondiale : celui de l'Opération Dynamo de mai/juin 1940 qui permit en quelques jours d'évacuer en quelques jours 338 000 soldats britanniques et français de la "poche de Dunkerque", encerclée par les troupes de l'Allemagne nazie.Harry styles in Dunkirk everyone! pic.twitter.com/5v7rsJURGo
— rich stypayhorlikson (@richieanneg) 17 mai 2016