Éolien en mer à Dunkerque : le groupement mené par EDF remporte l'appel d'offres

Grâce, notamment, à la promesse d'un tarif inférieur à 50 euros par MWh.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de la Transition écologique et solidaire François De Rugy a annoncé vendredi que le groupement EDF renouvelables, Innogy et Enbridge a été retenu pour la construction et l'exploitation du parc éolien en mer au large de Dunkerque.
 
Sept offres avaient été déposées pour ce parc et le groupement mené par EDF a été choisi notamment en raison du tarif proposé inférieur à 50 EUR/MWh, un "prix garanti" pendant vingt ans, a précisé François de Rugy en déplacement aux chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information