Fred Rister est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 58 ans. Il a composé quelques-uns des plus grands tubes de David Guetta ou Black eyed peas dont "I gotta feeling".
Son dernier titre, sorti l'an dernier, s'appelait "I want a miracle". Il n'a pas eu lieu. Fred Rister est décédé ce mardi à l'âge de 58 ans. Il avait annoncé qu'il arrêtait ses traitements en 2017, fatigué de se battre contre le cancer qu'il a pourtant vaincu sept fois dans sa vie.
Ce soir nous avons une énorme pensée à notre ami Fred Rister qui a œuvré et défendu la musique électronique depuis toujours !
— Radio FG (@RadioFGOfficiel) August 20, 2019
Une légende qui nous a fait danser et vibrer durant des années vient de nous quitter à l’âge de 58ans ❤️? pic.twitter.com/N9CnrHU5Xy
Fred Rister, vous ne le connaissez pas, mais il a fait danser la terre entière. Il a changé l'histoire de la dance music aux côtés de David Guetta. "I gotta feeling", "Memories", "Love don't let me go...", c'est lui. Aux côtés de célèbre DJ français, il a composé de très gros tubes.
Fred Rister, au revoir l'artiste !? pic.twitter.com/wWYTmgGxJU
— ?♂️ GJ (@GregJajko) August 20, 2019
Merci Mr Rister pour ce que vous avez apporté à la scène électronique. Merci pour ce que vous avez apporté au monde de la nuit dans le Nord. Merci pour la musique que vous nous avez fait partager.
— Hardfight (@Dj_Hardfight) August 20, 2019
Mr Rister votre musique et votre livre resteront éternels.
RIP#FredRister pic.twitter.com/5lSsRsGTvC
Un type bien.... la bise @Fred_RISTER . Fais danser les anges! https://t.co/p9otFuOujp
— LAURENT HONGNE (@LHONGNE) August 20, 2019
Né à Malo-les-Bains (Nord), Frédéric Riesterer, de son vrai nom, a débuté comme coiffeur puis animateur radio à Dunkerque. Avant la radio, il commence dans les boîtes de nuit en 1977, puis rentre à Radio Corsaire Dunkerque pour la tranche 17h/19h, avec une émission de musique qui s'appelait "L'école est finie" ! Après plusieurs expériences dans diverses radios et comme Dj du célèbre club belge le Cap'tain, il rencontre David Guetta en 2006 et va co-écrire avec lui "Love is gone", tube planétaire qui a lancé Guetta. Fred Rister possèdait un studio dans une petite ville de la banlieue lilloise, d'où il travaillait sur ses morceaux en alternance avec les Etats-unis.
Il y a deux ans, Fred Rister sortait une chanson sous son nom et lançait un message émouvant : "Ce single est très important pour moi. Peu d’entre vous le savent, mais depuis de très nombreuses années, je lutte contre le cancer. J’en ai eu 9 en 30 ans ! Rémissions puis rechutes… Celui qui me touche aujourd’hui sera le dernier, puisque je le sais maintenant : mes jours sont comptés… Alors, ce n’est pas juste une chanson “de plus”, non… C’est un bout d’espoir pour ceux atteints par cette maladie." "Le temps qu'il me reste à vivre, je veux le vivre pleinement". Il indiquait également avoir décidé d'arrêter sa chimiothérapie. "Je veux aller au bout de mon projet". Les bénéfices de ce single ont été reversés à "Kidney Cancer Association".
En juin dernier, France 3 Hauts-de-France avait diffusé un documentaire retraçant la vie de Fred Rister : "I want a miracle", un film de Frank Dalmat.
le documentaire sera rediffusé lundi 2 septembre à 22H45.