L'impressionnante frégate Jean-Bart fait escale au port de Dunkerque

La frégate Jean-Bart, deuxième navire le plus important de la Marine nationale après le Charles-de-Gaulle, fait escale au port de Dunkerque. Les passants peuvent le visiter sans réservation. 

C'est un navire colossal, un bateau d'exception. La frégate Jean-Bart, deuxième navire le plus important de la Marine nationale après le Charles-de-Gaulle, fait escale à Dunkerque, pour la première fois depuis quatre ans. 
 

>> Images : Flavien Bellouti.


Le navire, opérationnel depuis 1989, mesure plus de 139 mètres de longueur. Il a participé aux plus grandes opérations à l'international : en Afghanistan, après les attentats du 11 septembre, en 2011 en Libye, lors d'une opération de soutien à Khadafi, et depuis 2016 pour combattre Daech
 

 

Un équipage exceptionnel


En tant que frégate antiaérienne, le Jean-Bart est capable d'assurer une surveillance aérienne complète, et devrait rester en service jusqu'en 2022. 

Mais le Jean-Bart, c'est aussi un équipage. En 2015, les marins étaient récompensés pour leur engagement dans les dernières missions. Durant l'escale à Dunkerque, les passants pourront visiter le navire sans même avoir besoin de réserver.