C'est un doublé pour le Dunkerquois Kévin Le Cunff ! Après avoir remporté le titre mondial de la poursuite individuelle jeudi dernier, il décroche l'or de nouveau sur l'omnium (C4) lors des championnats du monde de paracyclisme sur piste de Glasgow ce dimanche. Une médaille partagée avec le Slovaque Josef Metelka.
Le Dunkerquois Kevin Le Cunff brille aux mondiaux de paracyclisme sur piste. L'athlète de 35 ans décroche l'or sur l'omnium (C4) ce dimanche, trois jours après avoir remporté son premier titre mondial en poursuite individuelle. Sur le scratch (course individuelle sur une distance déterminée), il termine à la 4e place.
Longtemps coureur cycliste chez les valides, malgré deux pieds bots de naissance et un mollet atrophié, Kevin Le Cunff finit par se lancer dans le handisport à l'âge de 32 ans. Il rejoint l'équipe de Dunkerque en 2020. En 2021, le coureur devient champion paralympique de course en ligne à Tokyo. Aux mondiaux, il concourait dans la catégorie C4, réservée aux sportifs paralympiques qui souffrent "d'une amputation tibiale unilatérale ou troubles neurologiques associés" selon le site de L'Équipe, mais courent cependant sans assistance.