Depuis le 3 août se tiennent les championnats du monde de cyclisme sur piste à Glasgow, en Ecosse. Trois athlètes de la région y participent dans des catégories différentes : la Lambresienne Victoire Berteau, l'Amiénois Corentin Ermenault et l'Arrageoise Mathilde Gros.
Les championnats du monde de cyclisme sur piste ont débuté à Glasgow. Comment s'en sortent les trois athlètes de notre région ?
Victoire Berteau forfait mais bronzée
Samedi soir, l'équipe féminine de poursuite a décroché la médaille de bronze, si la Lambreseinne Victoire Berteau était forfait pour la finale car malade, l'athlète a pu apprécier la victoire de son équipe et être décorée de la médaille de bronze.
La jeune femme,sacrée championne de France sur route au mois de juin, a préféré participer aux championnats du monde de cyclisme sur piste plutôt qu'au Tour de France féminin car les mondiaux sont une étape primordiale pour l'athlète, la place sur le podium en pousuite lui assure presque d'office la qualification aux Jeux Olympiques.
Pour Corentin Ermenault, c'est terminé
Fin de compétition en revanche pour le Picard Corentin Ermenault, qui n'a pas réussi à franchir le cap des qualifications de la poursuite individuelle disputées dimanche en fin de matinée. L'Amiénois, touché lors d'une chute à l'entraînement il y a quelques jours se contente du 12e chrono.
Mathilde Gros repêchée
Frayeur pour l'Arrageoise Mathilde Gros en keirin. D'abord éliminée lors des 8e de finale, l'athlète a finalement été repêchée grâce à la disqualification de la Japonaise Umekawa Fuko. Elle disputera la demi-finale ce soir, à suivre à partir de 19h13, sur France Télévisions.
Les espoirs sont grands autour de cette athlète au palmarès prometteur : sacrée championne du monde de vitesse individuelle l'an passé à Saint-Quentin et championne d'Europe de keirin en 2018 et 2019.