Des conditions anticycloniques se sont installées dans les Hauts-de-France. Sauf qu'en cette saison, avec ce type de configuration, la grisaille est souvent plaquée au sol. C'est ce qui nous attend dans les prochains jours, avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation. Bonne fête Chantal.
Aujourd'hui, pas de changement dans la situation météo. Notre anticyclone se centre en Mer du Nord. Il influence toujours les Hauts-de-france. Mais les nuages bas resteront tout aussi présents que ces derniers jours.
Au fil de la journée, toujours peu d’espoir de voir quelques passages ensoleillés. C’est la grisaille qui dominera encore. Le vent sera faible de nord-est. L’ambiance restera fraîche le matin même si les minimales ne descendent pas dans le négatif grâce à la couverture nuageuse.
Les températures justement ce matin :
2 à Saint Quentin et Chatillon-sur-Oise
3 à Lille et Croix
Dans l’après-midi, les maximales ne montent pas non plus beaucoup en journée…
4 pour Arras et Roeux
5 à Beauvais et Warluis
Tendances
Pour votre vendredi 13, la grisaille persiste une nouvelle fois mais l’espoir d’éclaircies est toutefois plus important.
Samedi, on laisse tomber l’espoir au profit d’une perturbation peu active. Elle gagne la Manche et s’étend à l’ensemble de la région, avec quelques averses.
Et puis dimanche, cette dégradation se décale. Un anticyclone pousse par l’ouest et l’on retrouve un temps calme. Avec tout de même un ciel lumineux mais voilé. Températures de 2 à 9 degrés, en légère hausse pour les maximales.
Qualité de l'air
Ce jeudi, les concentrations en particules devraient augmenter. Cela entrainera une dégradation de la qualité de l’air : l’indice Atmo est donc dégradé à mauvais sur une large moitié nord des Hauts-de-France, et moyen ailleurs.
Et justement pour limiter la pollution de l'air de votre intérieur et faire des économies d'énergie, pensez à faire entretenir votre système de chauffage.