La police lance un appel à témoins suite au meurtre commis en fin de matinée mercredi sur un parking à Grande-Synthe. Un homme de 47 ans est mort d'un coup de couteau. L'auteur présumé est toujours en fuite ce jeudi après-midi.
Les circonstances de l'homicide commis mercredi vers 11h30 à Grande-Synthe restent très floues ce jeudi. C'est dans le but de les éclaircir que les services de police lancent un appel à témoins, appelant les personnes présentes lors des faits à se manifester.
Mercredi, un homme de 47 ans, Rachid Gallal, est mort d'un coup de couteau en plein coeur alors qu'il se trouvait sur le parking d'un petit centre commercial situé rue Pierre Loti dans le quartier Saint-Jacques à Grande-Synthe. L'auteur présumé est toujours en fuite ce jeudi après-midi.
Une automobiliste recherchée
Le meurtre de Rachid Gallal serait intervenu quelques minutes après que ce dernier a eu un léger accrochage en voiture, avec une automobiliste. "Une conductrice assez âgée", selon le parquet de Dunkerque qui précise qu'au moment des faits "l'auteur viendrait s'interposer entre les deux automobilistes". Ce n'est que plus tard qu'il aurait mortellement touché la victime après plusieurs altercations.L'automobiliste impliquée dans l'accrochage initial est appelée à se manifester auprès des commissariats de Grande-Synthe ou de Dunkerque, tout comme les autres témoins présents au 03.28.69.71.00 ou au 03.28.23.50.50.
Le meurtrier, lui, a été identifié par les enquêteurs et fait l'objet d'un avis de recherche. Il s'agit d'un habitant du quartier Saint-Jacques âgé de 21 ans, légèrement connu des services de police. La victime était quant à elle très défavorablement connue de la justice.
La sûreté urbaine de Dunkerque est chargée de l'enquête.
[#AppelàTémoins] Suite au #meurtre d'un homme âgé de 47 ans à #GrandeSynthe (#Nord), la #police de #Dunkerque recherche à identifier une dame âgée ayant eu un accident avec la victime 30 min avant les faits et toute personne témoin de la scène. 0328697100 ou 0328235050 pic.twitter.com/sitazG5fof
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 23 février 2018