Meurtre à Grande-Synthe : l'auteur toujours en fuite, un appel à témoins lancé par la police

Publié le Mis à jour le
Écrit par TM
© Google

La police lance un appel à témoins suite au meurtre commis en fin de matinée mercredi sur un parking à Grande-Synthe. Un homme de 47 ans est mort d'un coup de couteau. L'auteur présumé est toujours en fuite ce jeudi après-midi.

Les circonstances de l'homicide commis mercredi vers 11h30 à Grande-Synthe restent très floues ce jeudi. C'est dans le but de les éclaircir que les services de police lancent un appel à témoins, appelant les personnes présentes lors des faits à se manifester. 

Mercredi, un homme de 47 ans, Rachid Gallal, est mort d'un coup de couteau en plein coeur alors qu'il se trouvait sur le parking d'un petit centre commercial situé rue Pierre Loti dans le quartier Saint-Jacques à Grande-Synthe. L'auteur présumé est toujours en fuite ce jeudi après-midi.


Une automobiliste recherchée

Le meurtre de Rachid Gallal serait intervenu quelques minutes après que ce dernier a eu un léger accrochage en voiture, avec une automobiliste. "Une conductrice assez âgée", selon le parquet de Dunkerque qui précise qu'au moment des faits "l'auteur viendrait s'interposer entre les deux automobilistes". Ce n'est que plus tard qu'il aurait mortellement touché la victime après plusieurs altercations.

L'automobiliste impliquée dans l'accrochage initial est appelée à se manifester auprès des commissariats de Grande-Synthe ou de Dunkerque, tout comme les autres témoins présents au 03.28.69.71.00 ou au 03.28.23.50.50.

Le meurtrier, lui, a été identifié par les enquêteurs et fait l'objet d'un avis de recherche. Il s'agit d'un habitant du quartier Saint-Jacques âgé de 21 ans, légèrement connu des services de police. La victime était quant à elle très défavorablement connue de la justice.

La sûreté urbaine de Dunkerque est chargée de l'enquête.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.