REPLAY. Municipales à Dunkerque : regardez le débat entre les cinq principaux candidats

Le débat a été diffusé ce mercredi à 21H45, sur l'antenne de France 3 Côte d'Opale.
De gauche à droite, Jacques Volant (LO), Patrice Vergriete (DVG), Yoann Duval (RN), Claude Nicolet (SE), Jean-Louis Gadéa (LFI-NPA). Au centre, notre journaliste Vincent Dupire
De gauche à droite, Jacques Volant (LO), Patrice Vergriete (DVG), Yoann Duval (RN), Claude Nicolet (SE), Jean-Louis Gadéa (LFI-NPA). Au centre, notre journaliste Vincent Dupire © F.GILTAY
Qui dirigera Dunkerque (Nord) et ses 87 000 habitants pour les cinq ans à venir ? À l'approche des élections municipales, prévues les 15 et 22 mars, nous avons accueilli sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais, un débat entre les cinq principaux candidats.

Il a été diffusé ce mercredi 4 mars à 21H45, sur l'antenne de France 3 Côte d'Opale.
 
REPLAY. Municipales à Dunkerque : regardez le débat entre les cinq principaux candidats
 

Qui sont les candidats autour de la table ?


Chaque candidat a été invité à venir en plateau avec une photo de Dunkerque censée incarner sa vision de la ville.
 
© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

 

Quels sont les enjeux à Dunkerque ?


Trois chapitres majeurs ont été abordés au cours du débat, en premier lieu celui du développement économique, entre industries et projet innovants.
 
Élections municipales : quels sont les enjeux à Dunkerque ?

A été également abordée la question de l'environnement, au cours de laquelle les candidats exposeront leurs stratégies sur le transport, les alternatives énergétiques ou la valorisation et la protection du littoral. 

Enfin, la dernière thématique du débat a porté sur l'attractivité de Dunkerque, et sur les moyens de séduire la jeunesse, le tourisme, de promouvoir l'histoire de la ville et ses traditions.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections