Le père Noël de la rentrée 2017 !
1140 brioches. Antony Boulanger (c'est son vrai nom !) les a fabriquées spécialement pour la rentrée scolaire. Ce lundi matin, entre 7h et 9h, ce boulanger installée à Noordpeene, dans les Flandres, a fait la tournée des 9 écoles et garderies du secteur et offert à tous les élèves a offert des brioches au sucre et au chocolat. "C'est venu comme ça sans raison particulière, explique Antony Boulanger. Une fois par an, je veux rendre la pareille aux communes qui me font travailler. Ça me fait plaisir !"
Noordpeene, Ochtezeele, Buysscheure, Zermezeele, Rubrouck, Wemaers-Cappel, Zuytpeene, Le Nieppe et Staple ont profité de ce beau cadeau. Chaque enfant (570 en tout) a reçu deux brioches à manger à la récré. "J'ai vu les yeux des parents et des enfants briller et c'est le plus important. Notamment à Zermezeele où l'école a failli fermer. Là, elle était ouverte. Ça met du baume au coeur. C'est ma récompense !"
#Noordpeene Une rentrée qui démarre bien pour plus de 550 écoliers grâce à un boulanger généreux ! https://t.co/rC3SstoCeB
— Indicateur Flandres (@indicflandres) 4 septembre 2017
Antony Boulanger se bat pour faire vivre son commerce en milieu rural. Il est le seul boulanger des 6 communes de son secteur. Il possède aussi 4 distributeurs automatiques. "On apporte un peu de vie. Il faut être présent tout le temps. Il faut en vouloir." Ses clients (et futures clients ?) ont sans aucun doute apprécié le geste.