Quatre Jours de Dunkerque - 6e étape : Venturini remporte l'épreuve

Le Français Clément Venturini (Cofidis) a remporté dimanche les Quatre Jours de Dunkerque, à l'issue d'une sixième et dernière étape remportée en solitaire par son compatriote Adrien Petit (Direct Energie).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré une faible marge, Venturini, âgé de 23 ans, champion de France de cyclo-cross, n'a pas été mis en danger par ses adversaires lors des 160,9 km de course entre Coudekerque-Branche et Dunkerque (Nord).
 



Partie dès les premiers kilomètres, l'échappée du jour, composée de dix coureurs, s'est scindée à l'entrée des 20 derniers kilomètres. Les Français Adrien Petit (Direct Energie) et Julien Duval (AG2R), ainsi que le Néerlandais Berden De Vries (Roompot), les plus forts à l'avant, ont accéléré le rythme et profité de la désorganisation du peloton, au sein duquel l'équipe FDJ a arrêté de rouler quand Arnaud Démare s'est retrouvé en fin de groupe.


 

Adrien Petit pour l'étape


L'écart, autour de la minute, s'est ainsi maintenu malgré les efforts des équipes Lotto-Soudal et AG2R. L'échappée, qui a fait le jeu de l'équipe Cofidis en empêchant les premiers poursuivants, et notamment le Belge Sander Armée (Lotto-Soudal), pointé à deux secondes, de faire un rapproché au classement général en prenant les bonifications situées sur le parcours, n'a jamais faibli.

A 2 kilomètres du but, Adrien Petit, pourtant le plus rapide du trio, a placé un démarrage qui a laissé ses deux compagnons sur place pour s'en aller vers la victoire. Clément Venturini, bien protégé par son équipe, a coupé la ligne à l'avant du peloton en 19e position, évitant toute cassure pour remporter son premier grand succès sur la route.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information