Transat Jacques Vabre 2023. Thomas Ruyant et Morgan Lagravière en tête en Imoca

Mercredi 15 novembre 2023, dans la soirée, au dixième jour de course de la Transat Jacques Vabre entre Le Havre et Fort-de-France, en Martinique, le skipper dunkerquois Thomas Ruyant et son équipier Morgan Lagravière ont pris la tête de la course, dans la catégorie Imoca.

La route plus au sud s'avère pour le moment payante pour le skipper dunkerquois Thomas Ruyant et son équipier Morgan Lagravière, leur Imoca est en tête. Il reste un peu plus de mille milles nautiques à parcourir soit, un cinquième de la course, mais l'écart avec les poursuivants est faible.

"La ligne d’arrivée est encore loin, donc il faut rester concentré. On est devant ! On va devoir faire des ajustements dans la façon dont on navigue, avec un peu plus de marquage, ne pas partir seul de notre côté. Bien observer nos adversaires. On ne va pas lâcher cette place facilement", a commenté Thomas Ruyant dans un post Facebook.

Au 10e jour de course, For People est donc en tête de la transat Jacques Vabre 2023. Il reste - sur les quelque 5 000 milles nautiques entre Le Havre et la Martinique - environ 1 300 milles à parcourir. 

Mais les poursuivants, le duo Richomme et Eliès sur Paprec Arkéa, ne sont qu'à 10 milles nautiques ! Et les troisièmes à une centaine de milles nautiques. Le sprint final devrait tenir donc toutes ses promesses. 

>>> A lire aussi : Thomas Ruyant reprend du terrain aux leaders

>>> A lire aussi : Les Imoca et le tenant du titre Thomas Ruyant ont enfin pris le large

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité