Une voiture percutée par un train sur un passage à niveau près de Dunkerque, un mort et deux blessés

L'accident s'est produit peu avant 19h30 au niveau de la commune de Cappelle-la-Grande (Nord). Un train qui reliait Lille à Dunkerque a percuté une voiture. Le conducteur du véhicule est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit peu avant 19h30 ce mercredi 8 novembre 2023, à hauteur de la commune de Cappelle-la-Grande. Un TERGV qui circulait depuis Lille en direction de Dunkerque a percuté une voiture sur un passage à niveau, à hauteur de la rue des Sept Planètes.

Selon les premières informations, la voiture, avec à son bord deux personnes âgées, se serait engagée avant de se retrouver bloquée sur les rails. Une personne aurait alors tenté de les secourir. La passagère a été sortie du véhicule tandis que le train s'approchait.

Le conducteur "a été percuté au volant de son véhicule et a ensuite été emporté sur plusieurs mètres", témoigne Julien Gokel, maire de la commune. L'homme, originaire de Coudekerque-Branche, est décédé dans le violent choc.

Dépêchés sur place, les pompiers de Dunkerque ont pris en charge la passagère et la personne qui a tenté d'intervenir. Les deux victimes sont légèrement blessées.

160 passagers à bord du train

Aucun blessé n’est à signaler parmi les 160 passagers qui circulaient à bord du train. La SNCF est actuellement en train d’organiser leur prise en charge pour les acheminer jusque la gare de Dunkerque, située à trois kilomètres du lieu de l’accident.

Le trafic est totalement interrompu dans les deux sens de circulation entre Dunkerque et Hazebrouck. La reprise est estimée à 22 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information