VIDÉOS. Bal du Chat Noir : la saison 2019 du carnaval de Dunkerque est officiellement lancée !

Le maire de Dunkerque Patrice Vergriete a officiellement lancé la nuit dernière la saison 2019 du carnaval de Dunkerque, lors des douze coups de minuits qui ont retenti au Kursaal, pour le bal du Chat Noir.
Fifres et tambours tonnent déjà depuis quelques semaines dans certaines villes et villages, mais c'est ce samedi 9 février à minuit, que la saison 2019 du carnaval de Dunkerque a été lancée officiellement par le maire Patrice Vergriete. Comme le veut la tradition, c'est dans un Kursaal chauffé à blanc pour le bal du Chat Noir (organisé par l'association des Quat'Z'Arts), que l'édile a inauguré ces semaines de festivités à venir

Des milliers de carnavaleux ont ainsi fait la fête toute la nuit, entre chahuts et danses endiablées, entre petites et grande salles, pour le premier des neuf grands bals qui vont rythmer la saison (le dernier étant le Printemps, le 23 mars).

"On y va, on fonce ! On ne pense plus à rien et on est en communion tous ensemble" a déclaré samedi soir Cô Boont'che, le tambour major.
 
Carnaval de Dunkerque : le bal du chat noir 2019
Bal du Chat Noir 2019 à Dunkerque : parole aux carnavaleux

Cô Boont'che

Bal du chat noir 2019 ! Un v'lours !


Après la bande d'Armbouts-Cappel ce 10 février, le Kursaak accueillera le 17 le bal des Kakernesches (Nuit de la Rose). Retrouvez tout le programme du carnaval de Dunkerque 2019 ici
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval de dunkerque culture fêtes locales