Eecke : Caly, 14 ans, retrouvée dans le grenier d'un homme trois semaines après sa disparition à Marseille

Caly, adolescente portée disparue depuis le 7 janvier à Marseille, a été retrouvée mercredi matin chez un homme âgé de 29 ans domicilé à Eecke, près de Cassel (Nord). La jeune fille de 14 ans était cachée dans les combles de l'habitation. L'homme a été placé en garde à vue.

La jeune Marseillaise portée disparue depuis le 7 janvier dernier a été retrouvée saine et sauve ce mercredi dans une habitation de Eecke, près de Cassel (Nord). Une information de La Voix du Nord confirmée par une source proche de l'enquête.

Caly, 14 ans, était cachée dans des combles "difficiles d'accès", chez un homme prénommé Johnatan, âgé de 29 ans. Ce dernier est en garde à vue pour soustraction de mineure

L'adolescente se trouve désormais en sécurité au côté de sa mère, qui a fait le déplacement depuis les Bouches-du-Rhône.


Rencontre sur Internet


Cette enquête pour disparition inquiétante avait été confiée vendredi dernier à la gendarmerie, compte-tenu de la possible localisation de Caly, dans les Flandres intérieures. Depuis le début des investigations, il était quasiment établi que l'adolescente pouvait avoir rejoint un certain Johnatan dans le Nord, depuis Marseille. 

Mercredi matin, après avoir identifié et localisé le domicile de l'individu, 14 gendarmes se sont présentés chez lui à 6h30. En ouvrant la porte, l'intéressé a bien reconnu avoir eu des contacts sur Internet avec la jeune fille, mais a nié sa présence chez lui. Les militaires ont procédé à une perquisition "minutieuse" et ont découvert Caly cachée dans le grenier. "En bonne santé".

Caly, qui a déclaré avoir rejoint l'homme de son plein gré, doit faire l'objet d'examens psychologique et gynécologique

Johnatan, sans emploi et déjà défavorablement connu de la justice pour des faits similaires, devrait être déféré vendredi matin devant un magistrat dunkerquois.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité