Deux élèves du collège de Berlaimont sont encore dans un état grave après l'effondrement d'un stock de maïs mardi à Pont-sur-Sambre. Les neuf autres blessés vont bien. Une cellule psychologique a été mise en place au collège.
Deux collégiens sont encore dans un état grave après l’effondrement d’une partie d'un stock de maïs mardi à Pont-sur-Sambre.
Les deux élèves du collège de Berlaimont qui ont été héliportés jusqu’au CHR de Lille mardi étaient encore en réanimation mercredi midi. Leur pronostic vital est réservé.
Deux autres élèves sont encore hospitalisées mais ils vont bien : l’un d’entre eux, blessé grave et hospitalisé pour une fracture au fémur a été opéré, les huit collégiens hospitalisés au centre médical de Maubeuge. En tout, l'accident a fait onze blessés.
Onze blessés
En sortie scolaire, les élèves ont tenté de toucher un tas d’ensilage de maïs comme celui sur la photo ci-dessous, un pan entier s'est effondré, recouvrant certains d'entre eux.En tout, onze enfants ont été blessés sur les 39, âgés d'une douzaine d'années, qui participaient à cette sortie scolaire dans une ferme où se trouvaient en visite deux classes de sixième, comptant l'une 19 élèves et l'autre 20, avec trois accompagnateurs.
Au collège, une cellule psychologique a été mise en place. Une quinzaine de parents et une cinquantaine de collégiens s'y sont rendus. Le recteur Luc Johann invite les élèves à revenir en cours.