Eurotunnel : nouveau record de trafic des navettes passagers et camions

Le groupe Eurotunnel connaît une augmentation du trafic de navettes passagers par rapport à juillet 2017. Même cas de figure pour le trafic des navettes camions, qui enregistre un nouveau record.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic des navettes passagers dans le tunnel sous la Manche a augmenté de 3% le mois dernier par rapport au mois de juillet 2017. Par ailleurs, 314 955 véhicules ont été transportés, ce qui en fait le second meilleur mois de juillet depuis la fin du "Duty Free" en 1999, après le record de juillet 2016.

Depuis le 1er janvier plus de 1,5 million véhicules de tourisme ont traversé la Manche à bord des navettes.
 
 

Nouveau record pour les navettes camions


En juillet, le trafic des navettes transportant des camions a enregistré un nouveau record sur une période identique. Le Shuttle Freight qui transporte ces véhicules a poursuivi sur sa lancée et enregistré le meilleur mois de juillet de son histoire avec 144 990 camions transportés, soit le troisième meilleur trafic de son histoire après mars 2018 et mars 2017.

Depuis le 1er janvier, près d’un million de camions ont traversé la Manche avec Le Shuttle Freight. 

"Malgré les incertitudes économiques liées au Brexit, le groupe a réalisé une croissance de 4% de son chiffre d'affaires et démontre la force et l'équilibre de son modèle économique en toutes circonstances", s'est félicité le PDG Jacques Gounon, dans un communiqué paru en janvier.

 

Une alliance pour augmenter le trafic 


Eurotunnel s'est alliée à GE Power's Grid Solutions et lui a confié, en mars, un contrat concernant la mise en place d'un nouveau système d'électrification ferroviaire.

Un ensemble de dispositifs électroniques servant a contrôler la puissance électrique fournie dans le tunnel afin d'améliorer la stabilité de l'alimentation électrique sur le système de traction par caténaires (ensemble de conducteurs situés au-dessus des voies, qui alimentent les trains en électricité).

Le nouveau système sera installé à Folkestone, dans le Kent. Une fois achevé, ce projet sera la plus grande application technologique permettant de garantir la stabilité de la tension, la capacité de transmission de puissance et l’équilibrage de la puissance réactive au monde. d'après un communiquer du groupe Eurotunnel

Avec plus de 4,2 millions de véhicules et 20 millions de passagers par an, Eurotunnel est aujourd'hui considéré comme le leader mondial des autoroutes ferroviaires et est également l'infrastructure ferroviaire la plus chargée, avec près de 400 trains par jour.

Avec un trafic qui devrait s'accroître de manière significative dans les années à venir, Eurotunnel a besoin d'augmenter la puissance et la stabilité de son réseau afin d'assurer la fluidité du trafic, et en particulier pour intensifier le trafic en périodes de pointe, lorsque huit trains se trouvent simultanément dans le tunnel sous la Manche.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information