• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Les ex-membres de Skip The Use forment un nouveau groupe de rock : The NoFace

© MaxPPP
© MaxPPP

Les fans de Skip The Use se doutaient bien qu'ils n'arrêteraient pas la musique comme ça. Les anciens membres du groupe (à l'exception du chanteur), se lancent dans un nouveau projet : The NoFace. Dans une courte vidéo, les musiciens promettent une nouvelle aventure très... rock. 

Par Jeanne Blanquart

Pas d'interview pour le moment. Le mystère reste entier. Un mystère que les anciens membres de Skip The Use se plaisent à cultiver. Ce mercredi après-midi, ils ont dévoilé sur l'ancienne page Facebook du groupe un texte et une image, pour annoncer la création d'un nouveau groupe : The NoFace.


Guère plus d'indices pour le moment mais cette première annonce devrait être suivie de vidéos dans les jours qui viennent. Un premier teasing vidéo a d'ailleurs été publié sur la page des NoFace, où l'on entend de la guitare, du rythme, et une voix féminime incroyablement rock :


En photo de profil, une image représentant un masque barré d'une croix blanche. Le nouveau visage des NoFace ?

© The NoFace
© The NoFace


Ce qui est sûr, c'est que le nouveau groupe sera rock, sans doute plus que ne l'était Skip The Use dans les derniers instants...

La fin de Skip The Use

En annonçant la création de ce nouveau groupe, les anciens membres signent aussi la fin, définitive, de Skip The Use. Contrairement à ce qu'avait suggéré le chanteur, le groupe ne se reformera pas. "STU c'est fini. On ne remontera plus jamais à 5 sur scène. En ce qui nous concerne, on a toujours vu la musique comme une aventure collective, un partage… et on n'a vraiment pas envie de laisser tomber cet état d’esprit.", précise le groupe dans son message.

Sur leur page Facebook, finies les photos solo de Mat Bastard. Une image du groupe devant le public et le logo les ont remplacées. Comme pour rappeler que Skip The Use était avant tout une histoire collective, qui ne pouvait plus être.


Des tensions étaient apparues entre le chanteur, parti vivre aux Etats-Unis et les autres membres du groupe. Yan Stefani, Jay Gimenez, Lio Raepsaet et Manamax Catteloin continuent donc sans lui, dans une nouvelle aventure musicale. On ignore pour le moment qui remplacera Mat Bastard au chant. "On veut se faire plaisir dans un nouveau concept qui vous réservera plein de surprises au fil du temps avec tous ceux qui nous suivent depuis le début, Manu, Jul&Jul, Max, Titi, David, Boulogne, Jerem, Ulrich, Pascal mais aussi avec de nouveaux membres qui ont rejoint la famille..."

Au moins une date de concert devrait être annoncée dans les semaines à venir. En attendant, patience...

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

TRIBUNE NORD. Quelles solutions face à l’homophobie dans les stades ?

Les + Lus