Le FN rejette la demande du Lillois Éric Dillies d'allonger le délai de candidature à la présidence

Marine Le Pen sera la seule candidate à la présidence du Front national lors du congrès du parti organisé à Lille en mars. Le bureau politique du FN a refusé ce lundi d'accéder à la demande du Lillois Éric Dillies qui demandait une modification des règles pour pouvoir présenter sa candidature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Front national a fermé la porte ce lundi lors d'un bureau politique à l'extension du délai pour candidater à la présidence du parti en vue du congrès de mars, comme le souhaitait son responsable à Lille Éric Dillies pour pouvoir affronter Marine Le Pen.

Marine Le Pen sera donc seule candidate à sa succession lors de ce congrès prévu à Lille les 10 et 11 mars, puisque la date limite pour candidater était samedi 21 octobre.

"Le bureau politique a tenu, à l'occasion de la demande de M. Dillies, à rappeler les règles connues de tous depuis plusieurs mois (notamment celles relatives aux délais) et applicables tant pour l'élection de la présidence que pour celle du comité central", a affirmé Wallerand de Saint Just, trésorier du FN, à l'issue d'une réunion du bureau politique du parti lundi à son siège de Nanterre.

Éric Dillies, conseiller régional et patron du FN Lille, a affirmé vendredi sa volonté de candidater à la présidence du FN lors du prochain congrès contre Marine Le Pen, et demandé un "recul de l'échéance du dépôt de parrainage" ainsi qu'une modification des conditions de celles-ci. Il a réitéré sa demande dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information