Marine Le Pen sera la seule candidate à la présidence du Front national lors du congrès du parti organisé à Lille en mars. Le bureau politique du FN a refusé ce lundi d'accéder à la demande du Lillois Éric Dillies qui demandait une modification des règles pour pouvoir présenter sa candidature.
Le Front national a fermé la porte ce lundi lors d'un bureau politique à l'extension du délai pour candidater à la présidence du parti en vue du congrès de mars, comme le souhaitait son responsable à Lille Éric Dillies pour pouvoir affronter Marine Le Pen.
Marine Le Pen sera donc seule candidate à sa succession lors de ce congrès prévu à Lille les 10 et 11 mars, puisque la date limite pour candidater était samedi 21 octobre.
"Le bureau politique a tenu, à l'occasion de la demande de M. Dillies, à rappeler les règles connues de tous depuis plusieurs mois (notamment celles relatives aux délais) et applicables tant pour l'élection de la présidence que pour celle du comité central", a affirmé Wallerand de Saint Just, trésorier du FN, à l'issue d'une réunion du bureau politique du parti lundi à son siège de Nanterre.
Éric Dillies, conseiller régional et patron du FN Lille, a affirmé vendredi sa volonté de candidater à la présidence du FN lors du prochain congrès contre Marine Le Pen, et demandé un "recul de l'échéance du dépôt de parrainage" ainsi qu'une modification des conditions de celles-ci. Il a réitéré sa demande dimanche.