La cérémonie d'hommage de Fromelles en images

Chouettes clichés de la cérémonie d'hommage à la bataille de Fromelles, laquelle a eu lieu il y a 100 ans, jour pour jour. Environ 2000 Australiens participent à cette cérémonie ce 19 juillet 2016. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque 2000 Australiens sont venus à Fromelles aujourd'hui ainsi que 500 personalités installées près des tombes du cimetière militaire ou dans des gradins. 


Parmi, ces invités, des militaires australiens de nombreux corps d'armée. Marine, armée de terre ou de l'air. 
 



 



 


 


Des écrans géants sont disposés de part et d'autre de la croix du cimetière, épicentre de la manifestation d'hommage, pou rque les invités suivent au mieux la cérémonie. 


 


Plusieurs gendarmes sont affiliés à la sécurité de l'événement. Sur les routes voisines. Mais aussi sur site. 

De jeunes Australiens sont également du voyage. Pour eux, venir ici à 16 000 kilomètres de leur pays est un devoir de mémoire. 
Les six tombes avec une housse rouge sont celles de soldats australiens identifiés récemment. Elles vont être découvertes cet après-midi lors de la cérémonie. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information