Il l'a fait : Lucas Pouille remporte son match face au Belge Steve Darcis et permet à la France de remporter la Coupe Davis 2017.
La rencontre a été rapide, efficace : le Nordiste Lucas Pouille vient de remporter son match face au Belge Steve Darcis. Une victoire sans concession, en 3 sets, qui permet à la France de remporter la Coupe Davis 2017 et le précieux Saladier d'argent.
A peine le dernier point marqué que le stade Pierre Mauroy s'enflammait. Les supporters belges, fair-play, continuaient à mettre l'ambiance. "Il n'y a rien de plus beau que de gagner en équipe, avec des potes, devant mon public, ma famille, mes amis. On va fêter ça et en profiter un maximum. Je suis fier de mon équipe. J'ai douté, je doute depuis le début. Tant pis pour ceux qui m'ont un peu enterré vendredi", a expliqué Lucas Pouille à la fin du match.
El rugido de @la_pouille pic.twitter.com/bE21kjKOy2
— Copa Davis (@CopaDavis) November 26, 2017
France wins the #DavisCup!@la_pouille defeats Steve Darcis 63 61 60 to clinch a 10th title for the French
— Davis Cup (@DavisCup) November 26, 2017
pic.twitter.com/LtOw8jvNFW
Une victoire inespérée pour le tennisman originaire de Grande-Synthe, qui a mené un jeu admirable depuis le début de la rencontre. Dans le stade Pierre Mauroy, l'ambiance est euphorique : la France n'avait pas gagné la Coupe Davis depuis 2001.
>> Plus d'infos et vidéo à suivre.