Cet article date de plus de 3 ans

La France remporte la Coupe Davis 2017 grâce à la victoire de Lucas Pouille !

Il l'a fait : Lucas Pouille remporte son match face au Belge Steve Darcis et permet à la France de remporter la Coupe Davis 2017.
Lucas Pouille, quelques instants après sa victoire.
Lucas Pouille, quelques instants après sa victoire. © AFP
La rencontre a été rapide, efficace : le Nordiste Lucas Pouille vient de remporter son match face au Belge Steve Darcis. Une victoire sans concession, en 3 sets, qui permet à la France de remporter la Coupe Davis 2017 et le précieux Saladier d'argent. 

Victoire de Lucas Pouille qui permet à la France de remporter la Coupe Davis 2017 !
Coupe Davis : Lucas Pouille s'en "souviendra toute sa vie"


A peine le dernier point marqué que le stade Pierre Mauroy s'enflammait. Les supporters belges, fair-play, continuaient à mettre l'ambiance. "Il n'y a rien de plus beau que de gagner en équipe, avec des potes, devant mon public, ma famille, mes amis. On va fêter ça et en profiter un maximum. Je suis fier de mon équipe. J'ai douté, je doute depuis le début. Tant pis pour ceux qui m'ont un peu enterré vendredi", a expliqué Lucas Pouille à la fin du match. 




Une victoire inespérée pour le tennisman originaire de Grande-Synthe, qui a mené un jeu admirable depuis le début de la rencontre. Dans le stade Pierre Mauroy, l'ambiance est euphorique : la France n'avait pas gagné la Coupe Davis depuis 2001. 



>> Plus d'infos et vidéo à suivre. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe davis sport tennis lucas pouille stade pierre mauroy