Ces deux dernières signatures viennent clore le recrutement du club de basket nordiste. Une saison prometteuse s'annonce pour cette nouvelle équipe.
L'ailier américain Scott Wood (1,98 m, 28 ans) a signé pour la prochaine saison au BCM Gravelines-Dunkerque, a annoncé le club nordiste dans un communiqué.
Formé à l'université de North Carolina State, Wood jouait la saison dernière en Turquie avec Pinar Karsiyaka (7,9 points de moyenne en 23 minutes de jeu en championnat).
Wood a aussi été vu en Ligue des champions. Passé par le club espagnol de Murcie et par Santa Cruz Warriors, il découvrira le championnat de France. Le club nordiste avait annoncé également vendredi soir le retour de l'ailier international anglais Myles Hesson (1,98 m, 28 ans).
Arrivé dans le championnat de France de Pro A en 2015 à Dijon, Hesson avait déjà signé à Gravelines lors de la saison 2016-2017 où il avait joué 19 rencontres à 12,4 points et 5,1 rebonds de moyenne pour une évaluation de 12,2.
Victime d'une fracture à la jambe en février 2017, l'ailier anglais avait alors tenté de se relancer avec Nanterre où il n'a joué la saison dernière que cinq rencontres.
Avec les signatures pour un an de Scott Wood et de Myles Hesson, le BCM Gravelines-Dunkerque a bouclé son recrutement, qui semble très prometteur sur le papier avec notamment les arrivées des Français Alain Koffi et Bangaly Fofana et du Dominicain Edgar Sosa, ainsi que les prolongations de l'Américain Taylor Smith et du Tricolore Benjamin Sene.