L’heure de la reprise a sonné pour le BCM Gravelines-Dunkerque

C'était la rentrée des classes pour les basketteurs, mercredi dernier, les joueurs du BCM (Pro A) ont retrouvés les joies du parquet. Les Gravelinois reprendront la compétition le 22 septembre. Avec une première rencontre amicale le 14 septembre face l'ESSM le Portel.
 

Cela fait bientôt une semaine que les joueurs du BCM (Pro A) ont repris le chemin de l'entraînement. Les Gravelinois, qui seront entraînés par Julien Mae pour la deuxième année consécutive. L'entraîneur gravelinois compte bien cette saison relever le niveau.

"Je pense qu’avec la complémentarité de ce groupe, l’homogénéité qui la caractérise, on espère être compétitifs" explique Julien Mahé l'entraîneur du BCM Gravelines-Dunkerque.

Pour conquérir le haut du podium le BCM à joué la carte de la stabilité en conservant plusieurs joueurs de la saison passée. Six nouveaux joueurs sont arrivés à l'instar du pivot international français Alain Koffi, qui arrive d’Elan Béarnais (Pau-Lacq-Orthez).

"Là c’est que des individualités pour l’instant maintenant, il faut qu’on trouve justement l’alchimie pour pouvoir créer un fond de jeu et se trouver facilement sur le terrain." ajoute le joueur Alain Koffi.

 


Le club qui dispose du 5ème budget de pro A grâce à un soutien toujours fidèle de ses partenaires, pas découragé par l’absence de résultats : 13e sur 18 au classement.

" Depuis 30 ans, on à la communauté urbaine de Dunkerque, la région du Nord Pas-de-Calais et bien sûr la ville de Gravelines, c’est la base de nos partenariats… " raconte Hervé Beddeleem Directeur exécutif du BCM au micro de France 3.

Objectif Top 8 pour le BCM de Julien Mahé. Premier match amical contre l'ESSM le Portel, le 14 septembre.

 

>> Jean-Marc Devred et Sergio Rosenstrauch




 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité