Guesnain : 8 maisons touchées par un incendie, 25 personnes évacuées

Samedi dans la soirée, un incendie s'est propagé sur huit habitations au 37 rue de Beaumont à Guesnain. Vingt-cinq personnes ont dû être évacuées et relogées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s’est déclaré vers 20h40 ce vendredi, rue de Beaumont à Guesnain, près de Douai. Le feu s’est rapidement propagé aux toitures du pâté de maison. Au total, 8 maisons mitoyennes ont été touchées. Les secours ont évacué sains et saufs 25 riverains, dont 11 enfants.

Relogements

Après avoir passé la nuit dans un gymnase de la ville, la plupart des habitants évacués a été relogée. 
Aux environs de 20h45, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un départ de feu dans deux chambres du n°37 de la rue de Beaumont à Guesnain, qui s’est rapidement propagé à la charpente de l’immeuble à cause des panneaux photo-voltaïques situés sur la toiture. De là, le feu s’est répandu de toit en toit aux petites maisons de briques mitoyennes.

Un pompier blessé

Les centres de secours de Douai, Sin-le-Noble, Somain et Trith-Saint-Léger ont envoyé sur place 51 sapeurs-pompiers. Légèrement blessé, l’un d’entre eux a été transporté au centre hospitalier de Douai.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information