Samedi dans la soirée, un incendie s'est propagé sur huit habitations au 37 rue de Beaumont à Guesnain. Vingt-cinq personnes ont dû être évacuées et relogées.
Un incendie s’est déclaré vers 20h40 ce vendredi, rue de Beaumont à Guesnain, près de Douai. Le feu s’est rapidement propagé aux toitures du pâté de maison. Au total, 8 maisons mitoyennes ont été touchées. Les secours ont évacué sains et saufs 25 riverains, dont 11 enfants.
Relogements
Après avoir passé la nuit dans un gymnase de la ville, la plupart des habitants évacués a été relogée.Aux environs de 20h45, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un départ de feu dans deux chambres du n°37 de la rue de Beaumont à Guesnain, qui s’est rapidement propagé à la charpente de l’immeuble à cause des panneaux photo-voltaïques situés sur la toiture. De là, le feu s’est répandu de toit en toit aux petites maisons de briques mitoyennes.Incendie à #Guesnain pic.twitter.com/q55EEjJ4en
— Saouli.Joachim (@joachimsaouli) 1 avril 2016
Un pompier blessé
Les centres de secours de Douai, Sin-le-Noble, Somain et Trith-Saint-Léger ont envoyé sur place 51 sapeurs-pompiers. Légèrement blessé, l’un d’entre eux a été transporté au centre hospitalier de Douai.Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie.