Chloé tuée et violée à Calais : l’aire de jeu où elle a été enlevée va être remplacée

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3Nord

Le 15 avril 2015, Chloé Ansel, 9 ans, était enlevée, violée et tuée près d’une aire de jeux rue Chateaubriand à Calais. Conformément au vœu de ses parents, l’aire de jeux ne sera pas supprimée mais remplacée. Une plaque commémorative pourrait être installée.

De l'aire de jeux où Chloé s'amusait avec les autres enfants du quartier il ne reste rien. Il y a trois semaines la mairie a lancé des travaux de réaménagement des espaces publiques rue Chateaubriand à Calais. Hasard du calendrier, ces travaux se déroulent presque un an après la disparition de la fillette de 9 ans, le 15 avril 2015.
durée de la vidéo: 01 min 48
Chloé enlevée, tuée et violée à Calais : l’aire de jeu va être remplacée

Sa mère témoin de l'enlèvement

Il y a un an Chloé était enlevée à quelques pas de son terrain de jeux. Sous les yeux de sa mère. Son corps sans vie sera retrouvée une heure et demie à peine après son enlèvement. Une mort effroyable qui a suscité une vague d'émotions à Calais et dans toute la France. Dans le quartier une quête avait été organisée par un proche la famille : « Nous avons eu du mal à comprendre comment un enfant pouvait être tué de cette manière. C’est vrai qu’elle a été tellement sauvagement agressée qu’on ne peut pas l’oublier. C’était quelqu’un qui avait le sourire, elle allait à l’école en rigolant, elle était très estimée par ses copains et copines. »

Les parents de Chloé ont déménagé. Les travaux de rénovation devraient se terminer fin juin selon la mairie. Une nouvelle aire de jeux sera installée. Une plaque commémorative est même envisagée. Le souvenir de Chloé marquera à jamais ce quartier de Calais.