Chloé enlevée, tuée et violée à Calais : le suspect a avoué

Un Polonais de 38 ans a reconnu avoir enlevé, violé et tué Chloé, 9 ans, ce mercredi soir à Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme interpellé ce mercredi soir à calais près d'un bois a reconnu avoir violé et tué la fillette, selon une source proche de l'enquête. "Il a reconnu le viol et l'assassinat", a indiqué à l'AFP une de ces sources.
 

Il était en Pologne jusqu'à hier matin

Il était en Pologne jusqu'à hier matin. Il a indiqué être venu à Calais ce jeudi pour se rendre chez sa soeur à Southampton mais n'avait cependant pas de titre de transport. Il a dit, selon le procureur de Boulogne-sur-mer, s'être stationné rue Bossuet à Calais pour boire une bière. Une fillette se serait approché de lui et l'aurait arrosé avec un pistolet à eau. C'est là qu'il aurait décidé de l'enlever.

Placé en garde à vue à la Police judiciaire de Coquelles, Zbigniew H. a d'abord été placé en cellule de dégrisement, son état ne permettant pas de l'entendre. Les enquêteurs ont tout de même pu l'entendre entre minuit et 6h. 
 

Lourd passé judiciaire

Zbigniew H. est un Polonais installé à Calais depuis une dizaine d'années et au lourd passé judiciaire. Il était sorti de prison il y a seulement quelques mois. Lire par ailleurs : Chloé enlevée et tuée à Calais : le lourd passé judiciaire du suspect

Il devrait être mis en examen pour enlèvement suivi de mort et viol sur mineur de 15 ans, a indiqué le procureur de Boulogne-sur-mer Jean-Pierre Valensi.

Le corps de Chloé a été retrouvé dans le bois à proximité de la voiture. Les secours ne parviendront pas à la ranimer. Elle était dénudée, portait des traces de strangulation et de griffures sur le corps.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information